DIY : boite en livre.

Le DIY (Do It Yourself, litteralementfait le toi-même) est un mouvement créatif visant à avoir ce que l’on veut, en le réalisant soi-même à moindre coût. Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une boîte… dans un livre !

C’est super facile ! Il vous faudra un livre, plus il sera vieux, plus le résultat sera beau, un cutter, une règle en fer, et une plaque en fer pour découper.

Step 1 : Ouvrez le livre, laissez passer quelques pages, et à la 10eme environ, tracez la forme que vous voulez : ce sera le trou de la boîte. Vous pouvez faire un carré pour y mettre vos clefs, ou un rectangle de la taille de votre portable….

Step 2 :  Avec l’aide de la règle métallique et du cutter, découper délicatement le long du tracé. Il ne faut pas chercher à aller trop vite : les pages découpées sont fragilisées.  Vous avez deux solutions, qui se valent je pense. Soit vous opérez par petits blocks de pages en courant le risque que les pages se déchirent sur le côté lorsque  vous tournez (et là, l’utilisation de la plaque en verre est recommendée, mais il vous faudra retracer votre forme plusieurs fois), soit vous décidez de creuser toujours plus, et dans ce cas là, les coins risquent d’être moyennement bien découpés… A vous de voir !

Step 3 : Après avoir découpé aussi profond que vous le vouliez, il vous reste des petits bouts de papier. Ne les jettez pas !! Avec, vous pouvez faire plein de choses : des fleurs, recouvrir une vieille boite dont vous ne supportez plus le dessin, mais que vous ne pouvez pas jetter, ou encore vous en servir pour avoir une jolie manucure. Si, si. Alors mettez-les dans une boîte, en attendant de savoir quoi faire avec.

Step 4 : Votre boîte est finie ! C’est super simple, non ? vous pouvez mettre le livre dans votre bibliothèque et y cacher des bonbons, ou encore le poser en décoration sur une table. Dedans, j’ai mis une rose séchée, je trouve que ça va bien avec l’aspect vieux du livre. Je vous fais confiance pour le mettre en valeur !

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *