J’ai testé pour vous #1

Bonjour mes chatons dorés !

Aujourd’hui, en vacances et en manque d’occupations, j’ai décidé de prendre soin de moi, et de tester des DIY beauté-soins du corps-produits d’entretient de soi-même.  Aujourd’hui, j’ai testé pour vous le soin exfoliant maison au café !

Et comme mes jambes sont des râpes à fromage qui piquent (et qui brillent dans la nuit pour cause de blancheur-fluorescente, mais c’est une autre histoire), j’ai décidé de partir par là.

Donc après épilation, je me suis mise à la création de mon soin exfoliant au café. Pour ce faire, je me suis basée sur la vidéo de Bethany Mota (minute 2:05) :

Mais, bien sur, suivre une recette est impossible pour moi… Et j’ai pas de graisse de castor de toute façon, ni de sucre gros grains. J’ai donc commencé par mettre du café en poudre (une cuillère qui était vendue avec la machine de mon père, donc je pense que ça correspond à deux grosses cuillères à soupe ?) puis j’ai ajouté de l’huile de coco. Hélas en cette saison, l’huile est extrêmement liquide et il y en a eu beaucoup trop dans mon petit pot. Et de toute façon, le café en poudre ne faisait pas très « exfoliant ». Alors j’ai attrapé du café en boite, à moitié moulu, le Nescafé sélection qui traîne dans mon placard depuis des lustres… C’était déjà beaucoup plus satisfaisant. J’ai donc ajouté café et huile jusqu’à avoir une texture qui me plaisait !

COCO OIL COFFEE

Maintenant, testage.

Premièrement, faites TOUJOURS ça dans la baignoire. J’ai pris un peu du soin dans mes doigts, étalé sur mes jambes… Attendez. J’ai dit SUR mes jambes pas à côté partout dans la baignoire ! C’est pas elle qui a besoin du soin jusqu’à preuve du contraire. Tant pis, continuons. Je frotte donc mes jambes avec le soin vigoureusement… Mais je n’avais pas mis assez d’huile et le café séchait directement au contact de l’air et donc ne faisait rien.

Retour case cuisine. Avec plus d’huile peut-être que ça se tiendra mieux en plus, et mes jambes auront plus de produit.

INSIDE POT

Je retente. Si c’est effectivement mieux, ce n’est pas une réussite pour autant. Le café tombe beaucoup, et vous savez quoi ? Ça tâche horriblement. Les deux minutes que le frottage sur mes jambes m’a pris ont suffit aux résidus de café dans la baignoire pour commencer à la marquer. J’ai aussitôt nettoyé et c’est parti, mais je ne suis pas rassurée quand à ça… Il ne faudra surtout pas en oublier !!

Une fois que ma salle de bain a retrouvé sa couleur, j’ai examiné mes jambes. Grâce à l’huile, elles sont parfaitement hydratée (j’utilise généralement l’huile de coco seule sur mes jambes, ça fait des merveilles), elles sentent très fort le café…. Mais sur le moment, ne me paraissent pas plus douces que généralement. Ce n’est qu’une fois l’huile absorbée que ma peau est devenue plus douce…

Mes impressions : Utilisé régulièrement, je pense que le soin rend les jambes vraiment plus douces. Mais je ne suis pas sûre que ce soin vous fera des jambes parfaites si vous l’utilisez en urgence avant un rendez-vous… Par contre, Il vous nourrira les jambes de manière parfaite ! Moi qui ai la peau très sèche, je n’ai plus à me plaindre. Je pense que si j’avais suivi la recette à la lettre, ça aurait peut-être mieux marché.

Ma note : 6/10 !

CLOSED POT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *