Sephora + Pantone

full

Pantone revient à ses origines avec Sephora ! De quoi mettre des paillettes dans nos yeux et de la couleur dans nos coeurs, histoire d’oublier le fait qu’il pleut dehors et que le ciel est gris.

Sephora-Pantone-Color-of-the-Year-2016-068

Mais je vois vos petits sourcils se hausser : pourquoi diantre dire que Pantone, une entreprise connue pour faire des couleurs références pour l’impression (des couleurs fort belles jolies cela dit), retrouve ses origines ? Simplement car Pantone, au début, créait des couleurs pour du… MAQUILLAGE !!

En ce début d’année, Pantone à sorti ses nouvelles couleurs, et Ô JOIE, Sephora a décidé de sauter sur l’occasion et de sortir une gamme de maquillage en accord avec les si jolies couleurs de 2016.

Et puis il faut voir le packaging aussi, des vrais petits orgasmes visuels ! Et les produits en eux-même aussi. Bon je vous montre !

PACKAGING

Ca, c’est le packaging extérieur. Même les boites sont magiques ! La collection se compose de 6 gloss, deux rouges à lèvres et d’une palette de 24 fards à paupière, tous déclinés autour des couleurs Rose Quartz et Serenity de Pantone.

FULL COLLECTION

Mais passons aux réjouissances : les produits en détails !

La palette de fards à paupière est assez incroyable – à mon avis. Fermée, elle ressemble à une peinture un peu abstraite ou une palette de peinture oubliée. Elle reprend toutes les couleurs de la palette !
Les couleurs, d’ailleurs, sont très jolies, il y a autant de couleurs douces que de couleurs plus vives et flashy, des mattes et des brillantes. Pour avoir lu des avis, il paraît que les couleurs s’appliquent bien et rendent joliment sur la peau.

Bright White, Antique White, Oyster Mushroom,
Fruit Dove, Rose Quartz, Mushroom, Coral Haze,
Honeydew, Pelican, Pale Mauve, Cascade,
Café Crème, Chinois Green, Café au Lait, Lantana,
Mellow Yellow, Cedar Wood, Boa, Linden Green,
Ash, Citadel, Serenity, Marina
Tout ça, c’est leurs petits noms (de haut en bas), et j’avoue avoir de gros crushs pour Ash, Mushroom et Pelican !

EYES

Les gloss maintenant. Ils sont au nombre de 6, pour notre plus grand bonheur ! Plus à utiliser pour raviver la couleur de nos lèvres, ces couleurs audacieuses savent rester discrètes !

LIP GLOSS

De gauche à droite, je vous prie de bien vouloir admirer : Sunlit Allium,  Pale Banana, Rose Quartz, Serenity, Foxglove et Cantaloupe.

Petit hic : selon les reviews, les couleurs ne tiennent pas très longtemps…

Et le meilleur pour la fin… Les rouges à lèvres !

LIPSTICKS

Il y en a deux, et ils envoient du pâté !! Mattes (pour encore plus de joie), ils reprennent les teintes de Pantone, Rose Quartz et Serenity. Les deux sont extrêmement pigmentés et explosent sur les lèvres comme des baies en été. Bon, encore une fois, je m’emballe peut-être. Il est vrai que le bleu est assez osé, mais je suis sûre que bien assorti, il est magnifique.

N’hésitez pas à me dire si vous achetez la collection (uniquement sur internet et OF COURSE SINON C’EST PAS DRÔLE en édition limitée ici), ou même à me l’offrir gracieusement !

Au niveau des prix, les rouges à lèvres sont à 18$ l’unité, le set de gloss à 28$ et la palet

Sephora-Pantone-Color-of-the-Year-2016-068

Des milliers de bisous doux ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *